Lymberia Hotel, Faliraki, 85100 Rhodes (Cliquez sur la goupille pour afficher / masquer la carte)

Ressorts de Kalithea

Kallithea Springs sont situés à la baie de Kallithea, à seulement 9 km de la ville de Rhodes. Connues depuis l'Antiquité pour leurs propriétés thérapeutiques, les sources thermales de Kallithea ont été utilisées par les Italiens, au début du 20ème siècle, étant très populaires et attirant des visiteurs du monde entier.

De nos jours, les locaux majestueux et rénovés de Kallithea Springs entièrement restaurés et rénovés avec goût accueillent une fois de plus des centaines de visiteurs par jour, étant l'une des attractions les plus populaires sur l'île de Rhodes.



Connus depuis l'Antiquité pour leurs propriétés thérapeutiques, les sources thermales de Kallithea ont été utilisées par les Italiens, au début du 20ème siècle. Les locaux initiaux ont été inaugurés le 1er juillet 1929 et sont restés en fonction jusqu'en 1967, étant très populaire et attirant des visiteurs de partout dans le monde. Le complexe a été conçu par l'architecte Petrio Lombardie et les dessins ont été considérés parmi les meilleures compositions architecturales de cette époque.

Les sources thermales de Kallithea à Rhodes, étaient bien connues depuis l'époque de la Grèce antique pour les propriétés bénéfiques de leurs eaux jaillissant des roches environnantes. En août et en septembre, des foules de visiteurs venaient dans la région et ils installaient même des camps dans la région environnante afin d'être près du printemps.

Depuis l'époque de l'Hexépolis Dorian 700b.c. Et plus tard pendant les temps des chevaliers de Saint John aux 13ème et 14ème siècle les sources attirent des visiteurs des îles environnantes, de la côte asiatique, du Moyen-Orient et même des profondeurs de l'Orient étant un lieu de rencontre des chrétiens orthodoxes, des musulmans Et les Juifs.

Pendant l'occupation italienne de l'île de Rhodes, au début du XXe siècle, le gouverneur politique de Mario Lago, a pris l'initiative en 1927, d'effectuer une étude systématique de ses eaux connues par les habitants comme "Tsillonero" après ses propriétés de nettoyage. L'enquête a été menée par des hydrologues et des médecins distingués sous la supervision du célèbre Gustavo Gasperini. Après la mort de Gasperini son fils Carlo a repris son travail, avec la personne qui devait plus tard devenir le directeur des ressorts curatifs, Enea Brunetti.

En décembre 1928, les premiers locaux furent construits. Le travail a été confié à l'architecte Pietro Lombardi dont les dessins l'ont fait une des meilleures créations architecturales de l'époque. Les locaux ont été inaugurés le 1er juillet 1929 en attirant un grand nombre de patients et de scientifiques du monde entier.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter et plus

INFO

Arrivée: 14:00 - Départ: 12:00

Restaurant, Bar, Bar de la piscine

Gratuit! WiFi dans toutes les parties communes

Un parking gratuit est disponible sur place